Votre secteur

Banque

Secteur bancaire

Comment Finovox peut vous venir en aide ?

Vous travaillez dans le secteur bancaire et vous souhaitez comprendre comment Finovox peut vous venir en aide ? 

Dans le secteur bancaire, Finovox intervient à plusieurs moments du parcours du client : à la souscription, lors du financement et dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Souscription / KYC

Lors de la souscription Finovox va vous aider à savoir si l’assuré n’utilise pas de faux documents grâce à :

Les documents concernés

Liste non exhaustive*

Financement

Nous intervenons dans le cadre de :

– Demande de financement

– Affacturage

– Crédits à la consommation

Avec différentes briques technologiques pour détecter la fraude:

La fraude est omniprésente dans le secteur financier car elle intervient majoritairement à des moments de difficulté et de nécessité dans la vie du client.

Les documents concernés

Liste non exhaustive*

LCB - FT

Dans le secteur bancaire, la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme est une priorité absolue. Lorsqu’une personne demande un crédit ou souhaite ouvrir un compte bancaire, des justificatifs de domicile, des informations KYC approfondies et des documents d’identité sont généralement requis. Ces vérifications permettent d’identifier les risques potentiels et de garantir la conformité aux réglementations en vigueur.

Finovox intervient avec différentes briques technologiques pour détecter la fraude :

Les documents concernés

Liste non exhaustive*

TÉMOIGNAGES DE NOS CLIENTS

Découvrez les cas d’usage de nos clients dans le secteur bancaire

Anytime Logo Finovox

L’objectif de l’intégration de Finovox

Banque en ligne, utilisation de documents normés et non-normés, des facteurs susceptibles d'entraîner un accroissement de la fraude… Pour contrer cela, il est indispensable de vérifier la véracité des documents soumis par les clients lors de l’ouverture de compte ou de demande de crédit notamment dans le cadre de la lutte LCB-FT (lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme). L’analyse est principalement réalisée sur les documents non-normés.

 

Comment s'est faite l'intégration ?

La solution Finvox a été déployée en deux phases : une première de pilote et ensuite une extension au périmètre documentaire global. La première intégration s’est faite via notre solution Finovox Investigation permettant d’apporter la charge de la preuve concernant les falsifications. Dans un second temps, Anytime a souhaité compléter son offre par Finovox Détection qui s’intègre en API directement au sein de l’infrastructure informatique de nos clients et permet ainsi une analyse automatique et en temps réel des documents entrants.

logo izicredit

L’objectif de l’intégration de Finovox

Izicrédit souhaitait analyser l'ensemble des documents contenus dans les dossiers de crédit tout en ayant l'automatisation la plus importante afin de gérer l'ensemble du flux documentaire de l'entreprise.

 

Comment s'est faite l'intégration ?

Izicrédit a donc fait le choix de partir dès le début avec l'API et la plateforme SaaS. L'API fait donc un premier tri automatique des documents et la plateforme SaaS leur permet d'investiguer les documents suspects. Ces deux briques permettent ainsi à Izicrédit d'augmenter la finesse d'analyse tout en automatisant le processus.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Venez rencontrer nos experts !

Souscription KYC Finovox Démo

Finovox a l'air de vous plaire !

Evaluez votre vulnérabilité !

fr_FRFR