Votre besoin

LCB - FT

Comment Finovox peut vous venir en aide ?

Dans le secteur bancaire, la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme est une priorité absolue. Lorsqu’une personne demande un crédit ou souhaite ouvrir un compte bancaire, des justificatifs de domicile, des informations KYC approfondies et des documents d’identité sont généralement requis. Ces vérifications permettent d’identifier les risques potentiels et de garantir la conformité aux réglementations en vigueur.

Finovox intervient avec différentes briques technologiques pour détecter la fraude:

LCB-FT Finovox

Les documents concernés

Liste non exhaustive*

Passeport

Factures

Carte d’identité

Justificatif de domicile

LCB – FT

Vérifier un compte bancaire, des justificatifs de domicile, des informations KYC, c'est que propose Finovox !

TÉMOIGNAGES DE NOS CLIENTS

Découvrez les cas d’usage de nos clients dans leur parcours LCB - FT

Anytime Logo Finovox

L’objectif de l’intégration de Finovox

Banque en ligne, utilisation de documents normés et non-normés, des facteurs susceptibles d'entraîner un accroissement de la fraude… Pour contrer cela, il est indispensable de vérifier la véracité des documents soumis par les clients lors de l’ouverture de compte ou de demande de crédit notamment dans le cadre de la lutte LCB-FT (lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme). L’analyse est principalement réalisée sur les documents non-normés.

 

Comment s'est faite l'intégration ?

La solution Finvox a été déployée en deux phases : une première de pilote et ensuite une extension au périmètre documentaire global. La première intégration s’est faite via notre solution Finovox Investigation permettant d’apporter la charge de la preuve concernant les falsifications. Dans un second temps, Anytime a souhaité compléter son offre par Finovox Détection qui s’intègre en API directement au sein de l’infrastructure informatique de nos clients et permet ainsi une analyse automatique et en temps réel des documents entrants.

 

PWC Logo Finovox

L’objectif de l’intégration de Finovox

Finovox a été mandatée par un client de PwC France pour procéder à un audit documentaire complet. Les équipes de PwC France avaient exprimé leur volonté d'être accompagnées par un logiciel performant de détection de faux documents afin d'aller au-delà d'une simple analyse visuelle et d'accélérer le processus de détection.

 

Comment s'est faite l'intégration ?

Un total de 13 000 documents a été soumis à l'analyse de la plateforme SaaS de Finovox, qui a permis de détecter instantanément près de 280 falsifications (soit 2% de l'ensemble des documents transmis).

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Venez rencontrer nos experts !

Souscription KYC Finovox Démo

Finovox a l'air de vous plaire !

Souhaitez-vous avoir une démo ?