Votre besoin
Une personne sur 5 déclare avoir déjà fraudé à l’assurance.
Il est essentiel de s’assurer que les informations fournies sont exactes et que les pièces justificatives, telles que les rapports d’accident et les factures, sont authentiques. Cette vérification garantit une indemnisation équitable et protège les entreprises contre les réclamations frauduleuses.
Finovox intervient avec différentes briques technologiques pour détecter la fraude:
Les documents concernés
Liste non exhaustive*
Passeport
Factures
Déclaration d’accident
Attestation Bonus / Malus
INDEMNISATION
TÉMOIGNAGES DE NOS CLIENTS
L’objectif de l’intégration de Finovox
Luko, en tant qu'assureur avec un parcours exclusivement digital est sujet à la fraude. La solution Finovox est principalement utilisée pour vérifier les factures et les devis fournis dans le cadre de l'indemnisation.
Comment s'est faite l'intégration ?
Le logiciel Finovox a été déployé en 2 phases : une phase de pilote sur périmètre restreint, puis une extension au périmètre documentaire global. Suite à un retour positif quant aux taux de détection et à l’explicabilité des fraudes, la solution API d’analyse automatique et en temps réel des documents entrants a été déployée.
L’objectif de l’intégration de Finovox
Kozoo souhaitait analyser l'ensemble de ces documents afin de pouvoir détecter les documents frauduleux et les écarter dès la réception. Ce choix a pour objectif d'avoir une sinistralité maitrisée et d'ainsi maintenir des tarifs accessibles et stables pour tous les assurés Kozoo.
Comment s'est faite l'intégration ?
Finovox est déployé via API et s'intègre directement dans le système d'informations de Kozoo afin de garantir une réponse instantanée. La plateforme SaaS est également utilisée par Kozoo afin de pouvoir investiguer l'ensemble des documents.
Finovox a l'air de vous plaire !
Evaluez votre vulnérabilité !