Votre besoIN

Souscription / KYC

Comment Finovox peut vous venir en aide ?

Connaître son interlocuteur est essentiel dans tous les secteurs d’activité, particulièrement lors de la mise en place d’un processus d’onboarding :

Pour connaître son client (KYC – Know Your Customer), son employé (KYE – Know Your Employee) ou encore l’entreprise avec laquelle vous établissez un contrat (KYB – Know your Business).

Avec Finovox, limitez les risques d’usurpation d’identité et de fraude à la souscription.

Cas d'usage Finovox KYC

Les documents concernés

Liste non exhaustive*

Passeport

KBIS

Permis de conduire

Déclaration d’impôts

Déclaration de taxes

Carte d’identité

Diplôme

Acte de naissance

Fiche de paie

RIB

SOUSCRIPTION / KYC

Avec Finovox, vous limitez les risques à la souscription !

TÉMOIGNAGES DE NOS CLIENTS

Découvrez les cas d’usage de nos clients dans leur parcours de souscription et de KYC

Bouygues Finovox logo

L’objectif de l’intégration de Finovox

Bouygues Telecom met en œuvre une stratégie proactive pour assurer la conformité des documents fournis par l'ensemble de ses clients particuliers lors de leur souscription. L'objectif principal de cette démarche est de lutter efficacement contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, tout en prévenant les risques liés aux indemnisations frauduleuses.

 

Comment s'est faite l'intégration ?

Bouygues Telecom utilise la solution SaaS de Finovox pour investiguer l'ensemble des documents sur lesquels les gestionnaires émettent un doute. Cette investigation plus rapide leur a permis de doubler leur efficacité.

iCover Finovox logo

L’objectif de l’intégration de Finovox

Important intégrateur en cybersécurité, iCover est spécialisé en KYE, KYC et KYB. Les documents doivent donc être analysables dans toutes les langues mais également en temps réel afin de toujours garantir une réponse rapide étant donné que Finovox s’intègre parmi de nombreux facteurs de détection de fraude. iCover avait besoin d'une solution permettant d'analyser les documents dans le cadre de leurs procédures de recrutement ( KYE ) mais également sur leurs parcours de KYC.

 

Comment s'est faite l'intégration ?

La solution Finvox a été déployée très rapidement au sein d’iCover. Lors de l’été, la plateforme SaaS a été mise à disposition avec un périmètre restreint et dès septembre 2022, l’API et la plateforme SaaS étaient disponibles sur l’ensemble du périmètre documentaire établi avec iCover.

Locaverif Logo Finovox

L’objectif de l’intégration de Finovox

Aider les propriétaires et agences à pouvoir vérifier les documents envoyés par les futurs locataires afin d'éviter les moments de difficulté liés aux impayés.

 

Comment s'est faite l'intégration ?

Finovox est déployé via API et s'intègre directement dans le système d'informations de Locavérif afin de garantir une réponse instantanée qui s'inscrit dans un parcours de réussite client.

Kozoo Logo Finovox

L’objectif de l’intégration de Finovox

Kozoo souhaitait analyser l'ensemble de ces documents afin de pouvoir détecter les documents frauduleux et les écarter dès la réception. Ce choix a pour objectif d'avoir une sinistralité maitrisée et d'ainsi maintenir des tarifs accessibles et stables pour tous les assurés Kozoo.

 

Comment s'est faite l'intégration ?

Finovox est déployé via API et s'intègre directement dans le système d'informations de Kozoo afin de garantir une réponse instantanée. La plateforme SaaS est également utilisée par Kozoo afin de pouvoir investiguer l'ensemble des documents.

Goodliz logo Finovox

L’objectif de l’intégration de Finovox

L'objectif est de vérifier pour les propriétaires-bailleurs la taxe foncière ou le titre de propriété.

Cela permet de garantir aux locataires que le propriétaire existe vraiment et que ce n'est pas un faux compte qui voudrait simplement récupérer sa pièce d'identité à des fins illégales. Une vérification est également faite pour éviter les RIL de complaisance.

 

Comment s'est faite l'intégration ?

Goodliz utilise quotidiennement Finovox dès l'inscription des propriétaires sur sa plateforme. Tous les documents soumis sont alors analysés grâce à l'API Finovox. Un double contrôle est ensuite effectué, incluant une vérification humaine, pour assurer la précision et la fiabilité des informations dans le cadre de la soumission des dossiers.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Pour tout connaitre de la solution Finovox 

Souscription KYC Finovox Démo

Votre besoin