
A la suite du panorama Proxicare, Bénéfices et exigences de l’usage de l’IA, nous avons eu la chance de rencontrer Hélène Lathieyre, directrice de mission chez Proxicare. Nous avons pu échanger avec elle et lui poser toutes nos questions. Enjeux et objectifs de Proxicare, chemin parcouru pour réaliser ce panorama, avantages de l’intelligence artificielle pour un cabinet de conseil en santé et assurance, retrouvez les réponses d’Hélène dans cet article !
Hélène :
Je suis Hélène, directrice de mission chez Proxicare.
Mon parcours m’a permis d’acquérir une forte expertise dans le secteur de la santé et des flux de facturation. J’ai établi des relations au sein de notre écosystème avec l’ensemble des intervenants qu’ils soient institutionnels, industriels ou techniques (syndicat, enseigne, complémentaires santé, réseaux de soin, éditeurs de logiciels…). Mon rôle consiste à offrir un accompagnement dans des domaines transverses comme l’innovation, la stratégie, le management, la transformation, la direction de programmes et le déploiement de services santé.
Hélène :
J’ai accompagné divers groupes, dans le secteur de l’assurance santé et du tiers payant, notamment :
Hélène :
Proxicare est une cabinet d’expertise et de conseil en santé dédié à l'accompagnement des acteurs de la santé et de l’assurance de personnes.
Nous accompagnons aujourd’hui plus de 80 clients et réalisons plus de 300 missions au quotidien.
Notre but est de générer un impact positif dans le domaine de la santé !
Hélène :
Chez Proxicare, nous proposons notre expertise dans plusieurs domaines, notamment :
Nous déployons une expertise spécifique forte sur les modèles de facturation en santé.
Hélène :
Proxicare a choisi de créer une offre d’accompagnement de ses clients autour de l’IA sur deux axes :
Hélène :
Aujourd’hui, avoir recours à des systèmes d’intelligence artificielle permet à nos clients de rester à la fois concurrentiels en optimisant leurs frais de gestion et différenciants en améliorant et diversifiant leurs offres clients. Cela augmente, de facto, l’expérience et la satisfaction utilisateurs. D’autre part, j’y vois un autre bénéfice, en termes de bien-être et de prévention, c’est celui d’améliorer, de simplifier et de démocratiser toujours plus l’accès aux soins !
Hélène :
Nous avons sélectionné des entreprises sur la base des différents parcours que nous avions préalablement identifiés, c’est-à-dire le parcours client / collaborateur, la prévention et enfin l’efficience opérationnelle. Lors de cette sélection, nous avons également pris en compte la résonance possible entre les entreprises et les besoins de nos clients ainsi que l’existence en France de ces sociétés.
Finalement, c’est plutôt une illustration non exhaustive des acteurs de ce marché. Elle a vocation à s’enrichir et à évoluer dans le temps évidemment !
Hélène :
Nous avons décidé de mettre en avant Finovox pour son positionnement : la fraude et la maîtrise des frais de gestion qui sont deux enjeux majeurs pour nos clients complémentaires santé.
Finovox a su nous convaincre en nous démontrant la qualité de son service au travers de l’augmentation du nombre de ses clients en 2023. Son modèle économique et son processus de déploiement, à la fois simple et rapide, nous ont également paru être des avantages à valoriser !
Vous pensez que Finovox pourrait vous intéresser vous aussi ? Pour en apprendre davantage sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter.