Aujourd’hui nous proposons Finovox sous deux formes : une partie SaaS et une partie API, si les deux peuvent être utilisées de manière dissociée, elles sont pourtant complémentaires. Mais comment cela se passe-t-il ?
Revenons désormais plus en détails sur notre solution.
Qu’est-ce que Finovox ?
Finovox est un logiciel de détection de faux documents disponible en API et en mode SaaS. Développée en France avec sa propre intelligence artificielle, la solution aide les entreprises de toute taille et de tout secteur à lutter contre la fraude documentaire.
Qu’est-ce qu’une solution SaaS ?
Une solution SaaS est un logiciel auquel on accède en ligne : c’est un service mis à disposition. Ce logiciel peut être utilisé par plusieurs personnes simultanément. Cette solution est construite pour s’adapter à vos besoins en fonction de votre activité. La solution SaaS s’intègre dans votre environnement informatique car elle se trouve dans le Cloud, ce qui veut dire qu’elle n’est pas installée sur votre ordinateur personnel, mais sur un serveur à distance. L’usage est donc principalement manuel mais permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités. Dans le cas de Finovox, il s’agit de pouvoir investiguer, comprendre et ainsi expliquer les falsifications réalisées sur le document.
Qu’est-ce qu’une API ?
L’API est une interface qui permet à des programmes tiers d’interagir avec des logiciels tiers.
C’est une solution pour créer des applications plus flexibles, qui peuvent s’adapter à différents formats de fichiers ou d’applications. Une API est nécessaire pour accéder aux fonctionnalités d’une application. Elle peut être fournie par le fabricant original, mais souvent elle est fournie par un acteur externe.
L’API permet de gérer la data de manière automatisée : sans tâche humaine, une fois implémentée dans le système d’information. Dans le cas de Finovox, il s’agit d’analyser l’ensemble des documents instantanément sans besoin d’action humaine et ainsi avoir une remontée d’alerte uniquement sur les documents falsifiés.
À quoi sert notre solution API : Finovox Detection ?
Elle est indispensable pour investiguer les documents et comprendre l’origine de la falsification. La solution SaaS Finovox Investigation est idéale pour un volume documentaire inférieur à 1000 documents / mois. Toutefois, lorsque vous disposez d’un volume documentaire important, il est préférable de se positionner sur l’API Finovox Detection.
Dans ce cas, l’ensemble des documents sont traités et une remontée d’alerte n’est faite que sur les documents comportant des falsifications.
Mais dans ce cas, à quoi sert notre solution SaaS Finovox Investigation ?
La solution SaaS, Finovox, est divisée en 3 parties : détection, investigation et explication.
Plus explicitement, en 3 clics, glissez vos documents dans notre solution SaaS Finovox Investigation qui les analysera en moins de 5 secondes.
Une fois l’analyse terminée, la solution SaaS Finovox Investigation vous remontera l’ensemble des documents qui ont potentiellement été falsifiés afin que vous puissiez les investiguer. Finovox vous donnera toutes les clefs en mains grâce aux explications fournies afin de mieux comprendre les falsifications : identification de la zone falsifiée, vue 3D du document, reconstruction des versions antérieures, transformation visuelle…
En quoi nos deux solutions sont complémentaires et laquelle choisir ?
La solution API vous permettra donc une remontée d’informations par le biais de documents JSON. L’utilisation de notre solution SaaS vous permettra d’être en mesure d’investiguer les documents et d’ainsi avoir une explication sur les altérations apportées au document.
Nous avons proposé une solution en deux parties afin de répondre au mieux à votre besoin. Nos solutions ont été créées pour être utilisées de manière complémentaire. Cela nous permet de répondre à votre type d’organisation interne, d’avoir un déploiement rapide et efficace et ainsi vous donner accès à toutes les fonctionnalités de l’outil Finovox de la meilleure manière.
Le conseil de la Fin’Equipe ?
Soucieux des normes ISO 27001 et ISO 27701 et des recommandations de la CNIL, la solution Finovox ne stocke aucune donnée ni aucun document.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution ? Nous restons à votre disposition pour en discuter plus en détails !