Immobilier
2 min read

Interview Luc Thilliez : multi-entrepreneur et CEO de Goodliz

Oui, je recommande Finovox à toutes les personnes qui cherchent une qualité et une démarche saine dans les protocoles mis en place. Finovox est adapté pour du volume mais offre également une qualité grâce à la démarche humaine qui se cache derrière la technologie.

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Luc : Je suis un multi-entrepreneur, et j’ai cofondé des entreprises comme Goodliz, Polygone Formation ou encore Priveos.

Pouvez-vous nous présenter Goodliz en 3 minutes ?

Luc : Goodliz est une solution révolutionnaire qui réunit des propriétaires bailleurs et des locataires autour d’un relevé d’identité locative (RIL). Ce RIL facilite l’accès au logement pour les locataires en limitant la discrimination, et en organisant leur dossier locatif. Dans le même temps, le RIL apporte l’assurance aux propriétaires-bailleurs d’éviter les incidents de paiement et la dégradation de leurs biens.

Goodliz est une innovation dans le secteur immobilier.

Comment est née l’idée de Goodliz ?

Luc : L’idée initiale est venue d’un de mes associés (Harlem), et nous avons construit ensemble (avec Matthieu et Harlem) toutes les fonctionnalités nécessaires pour répondre aux besoins des locataires et des propriétaires.

Entre l’idée initiale et la solution Goodliz, telle qu’elle existe maintenant, il y a un monde… mais c’est souvent comme cela lorsque nous entreprenons.

Comment Finovox s’intègre-t-il dans votre quotidien ?

Luc : Finovox est indispensable pour nous, car il nous permet de vérifier les documents nécessaires à la relation entre nos utilisateurs. Par exemple, Finovox est chargé de vérifier pour les propriétaires-bailleurs la taxe foncière ou le titre de propriété.

Nous pouvons ainsi garantir aux locataires que le propriétaire existe vraiment et que ce n’est pas un faux compte qui voudrait simplement récupérer sa pièce d’identité à des fins illégales.

Cela nous permet également d’éviter les RIL de complaisance. En utilisant Goodliz chacun est rassuré dans sa démarche, et c’est possible car Finovox vérifie chaque document justificatif qui lui est soumis.

Quels sont les documents que vous analysez le plus avec la solution Finovox ?

Luc : Les documents les plus importants sont : les justificatifs de domicile et les titres de propriété.

Quelle est votre utilisation de Finovox ?

Luc : Nous utilisons Finovox quotidiennement dès que les propriétaires s’inscrivent sur notre plateforme.

L’ensemble de leurs documents sont alors analysés grâce à l’API Finovox. Nous avons ensuite, un double contrôle via un contrôle humain.

Comment avez-vous connu Finovox ?

Luc : Nous avons effectué une recherche sur internet et comparé différentes solutions. Les valeurs de Finovox correspondaient à nos attentes, et c’était la solution la plus aboutie avec un rapport qualité-prix raisonnable. De plus, la solution est française et propose un accompagnement indispensable lors de la prise de notre décision.

Recommanderiez-vous Finovox ?

Luc : Oui, je recommande Finovox à toutes les personnes qui cherchent une qualité et une démarche saine dans les protocoles mis en place. Finovox est adapté pour du volume mais offre également une qualité grâce à la démarche humaine qui se cache derrière la technologie.

« Finovox est indispensable pour nous car il nous permet de vérifier les documents des propriétaires bailleurs, tels que la taxe foncière et le titre de propriété. Grâce à Finovox, nous pouvons publier nos annonces en toute sécurité, sans risque de faux locataires ou de faux propriétaires. Je recommande Finovox à toutes les personnes qui cherchent une qualité et une démarche saine dans les protocoles mis en place. Finovox est adapté pour du volume mais offre également une qualité grâce à la démarche humaine qui se cache derrière la technologie. »

Finovox a l'air de vous plaire !

Evaluez votre vulnérabilité !

fr_FRFR